Comme une sorte de lassitude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme une sorte de lassitude...

Message par Moustiknew le Jeu 16 Oct - 10:40

et un pause pour faire un constat...

Ce forum ne vit pas...
Pas faute d'avoir essayé de lui tenir la tête hors de l'eau...
D'avoir posté toutes les infos que je pouvais récolter de part et d'autres...
D'avoir répondu aux post, aux adhésions...
D'avoir toujours essayé de vous faire profiter de bonnes affaires dès que je les trouvais...

Je vous ai transmis les liens FB pour "étoffer" les possibilités de navigation de ceux qui ne connaissaient pas...
Ce que j'avais omis de prendre en considération c'était la nature humaine...
C'est vrai, c'est tellement plus valorisant d'être vu sur les réseaux sociaux... (ou pas...)
que sur un forum tout mou, qui ne bouge pas...qui ne vit pas...
Ceci dit, je suis moi même admin sur 3 de ces groupes et cela ne m'empêche pas de poster sur le DAC en premier lieu...
Et au cas où cela vous aurait échappé, si ce forum ne vit pas, c'est de votre responsabilité...
Il suffit de regarder vos visites, pour voir que certains lisent,
mais que peu commentent, voire personne sur certaines publications...
Tony et moi n'avons forcé personne à devenir membre, en revanche vous l'avez souhaité...
je me demande bien pourquoi d'ailleurs...

Alors...
- à tous ceux qui étaient bien content de trouver un port d'attache il y a un peu plus d'an,
lorsqu'ils n'étaient que des oisillons qui souhaitaient apprendre à voler...
- à tous ceux qui aujourd'hui ont la mémoire courte et préfèrent alimenter en premier lieu d'autres supports...
- à tous ceux qui continuent à ponctionner leur dose d'info, sans jamais participer en ces lieux...

je vous adresse aujourd'hui tous mes remerciements pour le temps libre que je vais de nouveau avoir très bientôt grâce à vous...

à ce jour plusieurs pistes en réflexion:
1/ fermeture et destruction de ce forum
2/ départ volontaire de tous ceux qui le souhaitent
3/ sortie purement subjective de tous ceux qui ne sont encore que fantômes...
3/ minimalisation maximale des membres...

Ceci n'est ni un coup de sang, ni un craquage matinal...
C'est une réflexion, qui murie depuis des semaines...
Et surtout ne vous inquiétez pas pour moi... j'ai l'habitude de ma réputation...

PS : merci sincèrement à ceux que je lis avec le plus grand plaisir, que je ne nomme pas tout de suite ici
mais qui se reconnaîtront... et qui eux jouent le jeu

Moustiknew
Evolved Wizard
Evolved Wizard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme une sorte de lassitude...

Message par francky42 le Jeu 16 Oct - 13:03

Je peux comprendre ta lassitude Laurence, mais être actif sur le forum veut il forcément dire poster à tout va ?? Je ne me sens pas visé par ton billet (mais peut être le devrais je), pourtant je viens tout les jours sur le forum, voire même plusieurs fois par jour, mais il est vrai que je ne poste pas beaucoup; j'ai une approche différente de la vape que la plupart des membres, je n'aime que les mods méca, je veux le moins de clones possible chez moi, même si j'en ai certains, et je trouve justifié de payer plus de 100€ pour un "tube à pile" fait par un petit artisan au fond de son garage.

Pourtant j'aime venir ici, j'aime lire vos délires et vos posts de découvertes de petites pépites; bref je trouve que ce forum vit beaucoup plus que ce que tu laisses entendre.

Après pour avoir participé activement sur plusieurs forum (j'étais d'ailleurs modérateur sur un gros forum de ecig il y a de ça 2-3 ans), je comprend ton point de vue, et te souhaites plein de bonheur quel que soit ton choix au sujet du forum.

Quantic

Message par Moustiknew le Jeu 16 Oct - 13:46

merci Francky pour ce comm Smile

pour les mécas, au contraire je pense que vous êtes plus nombreux à les aimer que les aliens comme moi avec leurs électros sos1

pour le reste, "visé" ... bof... tout le monde et personne... je parlais du collectif...

quant à "poster à tout va" ... ne pourrait il pas y avoir une marge entre "poster à tout va" et prendre simplement la peine de
"commenter" un peu les post pour lesquels certains se donnent du mal, lisent, recherchent, essaient de trouver des réponses au travers d'échanges... ?
C'est toujours étrange pour moi de voir un certains nombre de lecteurs au compteur... et zéro participation...
"Un forum de discussion est un espace de discussion asynchrone sur un site web ou sur un service en ligne qui permet aux internautes d’échanger,
de poser des questions et de poster des réponses sur les thématiques proposées..."
Mais là, c'est pas "asynchrone"... c'est "monochrome" "monotone" "monocorde"...bref très mono Smile

Quant aux délires, j'avoue... je pense même passer le relais à Alain (sans le prévenir...) roule roule roule
tant j'apprécie ses bouffonades...

encore merci Francky...
tes comm bienvenus aident à la réflexion

aligato aligato aligato

Moustiknew
Evolved Wizard
Evolved Wizard

Message par francky42 le Jeu 16 Oct - 16:45

Merci Laurence, pour tout t'avouer j'ai écrit ce petit mot sur un coup de sang, je viens de découvrir qu'un espèce de c...ard a ouvert une boutique appelé la cave à vap (oui comme moi mais juste sans le "e" à la fin de vape), donc j'ai un peu les abeilles; surtout qu'il vend des liquides de merde français et 3 pauvre modèles de ecig

D'ailleurs si certains veulent aller le pourrir sur sa page FB, faites vous plaisir

Quantic

Message par Invité le Jeu 16 Oct - 17:25

slt Laurence,
J'ai bien lu ton post.
Tu as raison, c'est vrai que le forum s'est essoufflé
C'est vrai que par moment, je le trouvais pas assez actif. Qd un sujet est ouvert et que tu as zéro réponses, ça fait chier.Puis tu nous a donné les liens sur FB que je ne connaissais pas. Je ne suis pas dessus pour me montrer, c'est pas mon truc ! Mais ca bouge plus en effet, et j'ai pris l'habitude d'y passer plus de temps; mais comme tu le dis, un forum doit vivre et ce n'est pas que quelques personnes qui peuvent le faire...

je t'embrasse

Invité
Invité

Message par alainbertra le Jeu 16 Oct - 18:08

Merci Moustik ..... idéfix

Hé, j'ai rien fait moi, c'est pas ma faute hein .....

Bon, sérieux maintenant? Oui, le forum s’essouffle,  Oui, mes "bouffonades " vous font sourire et j'en suis heureux, perso, je vais comme je l'ai écrit cette nuit, un peu calmer le jeu ( pépettes -ou manque de pépette- obligent..) il va me falloir des bases et des arômes.
Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai fait le tour - loin de là - mais j'ai envie de + m'orienter vers le DIY mais en matériel ( mod/ box etc etc...)
Je regrette que ce forum en soit là et ne soit pas plus vivant, mais je comprends tout a fait Laurence Ce forum a ou avait pour lui d’être "intime"  ( eye ) ou intimiste... les autres fofo sur FB  sont peut être excellents ( pour certains) mais impersonnels a mon gout.
C'est dommage mais ce n'est pas faute d'avoir tenté ( pour certains et certaines) . Il faut savoir prendre des décisions mémé si elles sont dures. cry4
alainbertra
Pipeline
Pipeline

Message par Moustiknew le Jeu 16 Oct - 18:10

"mémé" ???????????????

c'est à moi que tu parles gamin ???
oust

Moustiknew
Evolved Wizard
Evolved Wizard

Message par alainbertra le Jeu 16 Oct - 18:13

Ma p'tite Laurence, le te présente 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 excuses, c'était une fote de phrape

Tu sais bien que je ne me permettrais jamais de t'appeler mémé ( surtout que tu es plus jeune que moi (..)

Pipeline

Message par francky42 le Jeu 16 Oct - 18:15

pour te prouver que le forum peut continuer à vivre, je veux bien ce week end m'attaquer à un post que je t'avais promis il y a longtemps, à savoir une rétrospective de tout les mods que j'ai eu depuis mes débuts dans la vape, et pour info j'ai commencé en decembre 2010 et j'ai eu en moyenne 1 mod par mois; donc cela en a fait un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain.

Quantic

Message par alainbertra le Jeu 16 Oct - 18:16

L'autre avantage que je trouve ici, c'est que tout est "centralisé", on parle de tout, de rien, des bons plans, des astuces et perso je trouve cela moins contraignant que d'avoir a chercher sur le gros fofo . Ceci n’empêche pas cela mais , c'est a mes yeux plus pratique

Pipeline

Message par Invité le Jeu 16 Oct - 18:20

Oui vous avez raison mais chacun doit participer quand même, ce n'est pas gérable autrement Francky,
Quand j'ai fait mes boutiques au USA, c'était sympa mais quel boulot de transmettre
et pour le retour qu'il y a eu, ce n'était pas du tout encourageant de poursuivre; Merci d'ailleurs Franky d'avoir suivi ce post.
Alors oui, un peu d'activité mais que chacun s'investisse sinon ça ne peut pas fonctionner

Invité
Invité

Message par francky42 le Jeu 16 Oct - 18:22

Pour ma part, je m'étais inscrit sur le forum ecig public, petit et intimiste à l'époque, je m'y suis attaché, je suis devenu modo, et à force de grandir le forum a perdu de son interet pour moi, trop de posts tout les jours, trop de surveillance à faire tout les jours, etc...

Du coup je suis partit sur vaporama, petit forum aussi, mais avec aujourd'hui une politique un peu trop élitiste à mon gout; et puis je suis venu ici, on parle de tout (chinois ou grand modeurs, délires, humour, ...) et moi ça me plait.

Et avec l'arrivée du mauvais temps et de l'hiver, si tu veux un coup de main pour le forum je veux bien t'aider Laurence

Quantic

Message par Invité le Jeu 16 Oct - 18:24

je veux aussi que ce forum survive

Invité
Invité

Message par alainbertra le Jeu 16 Oct - 18:26

https://www.youtube.com/watch?v=PhjNCumIL5o

Oui, je connais la route oust

Pipeline

Message par Moustiknew le Jeu 16 Oct - 18:26

sérieux les gens...
si parfois mes post secouent et réveillent tout le monde...
j'en aurais presque la larme à l'oeil cry4

parce qu'au fond je vous aime hein...
mais bordel faut que ça bouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ceux qui étaient là au départ, on l'a voulu cet espace "à nous"...
et ça me fait sérieusement ch... que ça s'arrête
même si c'est compliqué, on a tous plein d'obligations perso j'en suis consciente...

alors fée
hop...

Moustiknew
Evolved Wizard
Evolved Wizard

Message par Starbuck le Jeu 16 Oct - 18:44

les quelques commentaires lue un peu plus haut me touche aussi .......
fée fée fée

Vapor Shark

Message par francky42 le Jeu 16 Oct - 18:55

allez promis je ferais mon post comme promis, et si je trouve des pépites je les mettrais aussi

Quantic

Message par Sydney57 le Ven 17 Oct - 9:28

Perso pourquoi je suis me suis inscrit sur ce forum et que j'ai envie d'y rester ?
- Petit forum agréable à lire.
- Peu de membre ( actif ) mais sympa .
- Peu être peu de post mais très qualitatif et instructif.
- Plus de délire que de prise de tête .
- Toujours quelqu'un pour aider ou guider .
- Réponse rapide au S.O.S de chacun .
- Toujours une réponse même si la question parait simple pour les autre .
Voilà Quelque une des raison pourquoi je vient tous les jours vous lire , même si vous l'avait remarqué que je ne suis pas celui qui post à tous va, j'essais de rendre le plus possible ce que j'ai appris si ce n'ait pas déjà fait par quelqu'un d'autre . aligato

PS: bon là j'ai poster pour un mois lol!

Quantic

Message par alainbertra le Ven 17 Oct - 20:05

NON

Pipeline

Message par alainbertra le Ven 17 Oct - 20:06

pardon NON !!! ranting  et je peux faire plus ....
alainbertra
Pipeline
Pipeline

Message par Moustiknew le Sam 18 Oct - 9:50

pour vous remercier de toutes vos interventions...
je vous fais cadeau d'une petite vidéo d'une série qui est pour moi un must have...
regardez avant de lire la suite... Smile

merci de m'avoir éviter la fermeture de cette émission à laquelle il semble que nous tenions ...

@Alain, j'ai la série complète si tu veux... un épisode à la fois dans un post dédié...sur le Dac...
A la mémoire de Tony33 qui m'a fait ce jour là un merveilleux cadeau...

Have a nice day my friends
aligato aligato aligato

Dernière édition par Moustiknew le Sam 18 Oct - 11:45, édité 2 fois

Moustiknew
Evolved Wizard
Evolved Wizard

Message par Starbuck le Sam 18 Oct - 9:59

et oui...... fée fée

Vapor Shark

Message par tonyyyy le Mer 29 Oct - 9:53

Je reviens depuis 3 ou 4 mois d'absence, et, pour avoir cherché un bon moment (avant de vous decouvrir) un forum plutot intime avec des gens accueillant et sympa, j'ai pas trouvé mieux !!!!
une mention speciale a Laurence, généreuse et qui ,bien que virtuelle , montre une grande humanité.
ceci dit, bien qu'ayant une formation technique, je me lasse vite des tripatouillages . je ne cherchais qu' a arrêter la tueuse et trouver un moyen efficace. J'ai peu de moyens (financier ) et ce forum m'a permis de depenser mieux .. tout ça pour dire que je ne suis pas un "animateur" mai un participant reconnaissant , et fidèle, même si je ne viens pas tous les jours .
Et puis j'aime bien ce coté décontracte ou je trouve des infos certes ,mai aussi de la bonne humeur . si vous arretez, vous me manquerez
soyez certain du bon esprit qui m'anime , je vous envois pleins de bonnes ondes a tous et toutes

TONY.
tonyyyy
SVD
SVD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut